fbpx
Connect with us

الجزائر صحافة

Belmadi: “Je n’oblige pas Aouar à porter le maillot national”

Belmadi: “Je n’oblige pas Aouar à porter le maillot national”

الشروق

Belmadi: “Je n’oblige pas Aouar à porter le maillot national”

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a révélé qu’il souhaitait faire venir Houssem Aouar, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, en équipe nationale avant la Coupe d’Afrique des nations en été 2019.


Toutefois, il a expliqué qu’il ne l’obligerait pas de rejoindre les Verts s’il (Aouar) n’était pas intéressé de jouer pour son pays d’origine.

“Bien sûr que je le suit depuis trois mois. On va s’asseoir, on va discuter et expliquer les choses. On va voir le discours qu’on aura en face. Maintenant, si on sent qu’il a l’envie de jouer pour son pays d’origine, on avancera d’un pas. Mais s’il ne se sent pas concerné, on passera à autre chose”, a déclaré le manager de l’EN, Djamel Belmadi au sujet de Aouar avant d’ajouter : ” Bien sûr, on souhaite qu’un joueur comme Houssem, qui est une valeur ajoutée, soit avec nous”.

Le Franco-algérien, Houssem Aouar  a fait ses preuves à l’OL après avoir été promu cette saison en équipe A en devenant ainsi une pièce maîtresse dans l’échiquier de son entraîneur.

Les performances de Aouar n’ont pas laissé indifférents de grands clubs européens, qui souhaitent bénéficier de ses services, entre autres le FC Barcelone, Chelsea FC et dernièrement Manchester City.

Selon les médias français, le joueur pourrait éventuellement à une même problématique comme son coéquipier Nabil Fekir qui avait donné, rappelons-le, son accord de principe de rejoindre les Verts le 3 mars 2015  avant de se rétracter le soir, suite à une pression des dirigeants de l’OL, et finir par choisir l’équipe de France.


En effet, Belmadi tente de convaincre Aouar d’enfiler le maillot national dans la mesure où il ne serait pas sélectionnable en équipe de France, championne du monde qui possède dans ses rangs de multitude de talents, notamment en milieu de terrain, poste où évolue ce jeune joueur de 20 ans.

Messaoud Allal / Traduit par: Moussa. K.

Continue Reading

أخبار الشروق

To Top