fbpx
Connect with us

الجزائر صحافة

Pape Diouf: “Le président de la CAF se soumet aux ordres de Mohamed VI”

Pape Diouf: “Le président de la CAF se soumet aux ordres de Mohamed VI”

الشروق

Pape Diouf: “Le président de la CAF se soumet aux ordres de Mohamed VI”

Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille (OM) a tiré à boulets rouges sur le président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad et le régime marocain.


“Le président de la CAF Ahmad Ahmad est un pantin à la solde du Maroc”, a lâché Pape Diouf dans un récent entretien accordé à la chaîne de télévision française Canal +.

Pape Diouf, 66 ans, avait présidé le club de la Cité Phocéenne (OM) et il est agent de joueurs et journaliste français.

“Priver le Cameroun de l’organisation de la CAN 2019 est une décision prise par le président de la CAF, Ahmad Ahmad pour rendre service au roi du Maroc, Mohamed VI”, a-t-il ajouté.

L’ancien boss de l’OM a dit être abasourdi par la décision de retrait de l’organisation de la CAN au Cameroun, ajoutant que le successeur de Issa Hayatou n’a pas respecté le pays qui a vu naître Roger Milla, Samuel Eto’o et Patrick Mboma.

De l’avis de Diouf, la CAN 2019 devrait être attribuée au souverain marocain Mohamed VI.

Il n’est secret quasiment pour personne que le premier responsable de l’instance footballistique africaine était devenue un outil de la politique extérieure du Maroc.


Il y a quelques jours, Mustapha Beraf, président du Comité olympique algérien (COA) a indiqué que Ahmad Ahmad avait usé de son influence et fait un forcing pour empêcher un responsable algérien d’être nommé à la tête de l’Association des comités nationaux olympiques en Afrique (ACNOA).

Ali Bahlouli / Traduit par: Moussa. K.

Continue Reading

أخبار الشروق

To Top