Connect with us

الجزائر صحافة

Technique AFIS de la DGSN: 8 000 affaires élucidées

الشروق

Technique AFIS de la DGSN: 8 000 affaires élucidées

Les services de la police judiciaire de la Sûreté nationale ont traité 8121 affaires criminelles grâce au système automatique d’identification des empreintes digitales AFIS (Automated Fingerprint Identification System), a indiqué mardi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).


«Les experts du service central d’identification ont traité 8121 affaires liées à l’atteinte aux personnes et aux biens et ont réussi à identifier les mis en cause grâce au système AFIS », précise le communiqué ,dont une copie est parvenue à notre rédaction.

La même source a notamment précisé que parmi les affaires traitées, se trouvent 2417 liées au faux et usage de faux, 2098 affaires d’atteintes à l’économie nationale, 1785 affaires de vol, 1242 affaires de trafic et commercialisation de stupéfiants, 475 affaires liées aux agressions ainsi 104 affaires d’homicides.

Outre, la même source a fait savoir que la police algérienne ne ménage aucun effort dans sa lutte contre la criminalité, mettant en avant le rôle préventif de ses différents services.

C’est en effet le système automatisé d’identification des empreintes digitales (AFIS) qui a été derrière ces résultats avec notamment la reconnaissance des empreintes digitales des mis en cause.

Ahmed Alioua / version française: Rachel Hamdi

المصدر


تحميل ...

Continue Reading

أخبار الشروق

To Top