Connect with us

الجزائر صحافة

Urgences médicales: Hasbellaoui reste intransigeant !

الشروق

Urgences médicales: Hasbellaoui reste intransigeant !

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui,a appelé à la nécessité de réorganiser les soins ,notamment la prises en charge des urgences médicales et chirurgicales.


En marge d’une réunion tenue ce mardi, au siège de son département, avec les Directeurs de la Santé et de la Population (DSP) des wilayas hospitalo-universitaires suivantes: Alger, Blida, Constantine, Batna, Annaba, Sétif, Oran, Tlemcen, Tizi-Ouzou, et Sidi Bel Abbés,M.Hasbellaoui a affirmé que cette réorganisation est inspirée du travail déjà entamé à Alger et exposé durant cette réunion par le DSP de la capitale.

Selon le communiqué du ministère de la Santé, et citant du premier responsable du secteur, il ne s’agit pas véritablement d’une réorganisation mais d’un juste et nécessaire retour à la normale en matière d’organisation et de fonctionnement des services hospitaliers à vocation universitaire, dont la gestion devra être un modèle.

«Grâce aux différents programmes de développement initiés par le Président de la République, nous ne manquons pas de moyens, mais simplement d’organisation et d’efficacité », souligne le communiqué.

Hasbellaoui a, en outre, mis en exergue les articulations à prévoir pour que cette réorganisation s’inscrive dans la logique globale de mise en place des réseaux de soins sur une base hiérarchisée.

«L’amélioration de la qualité de la prise en charge du patient œuvrera considérablement à redorer l’image des acteurs de la santé, image ternie par une conjugaison de comportements et de dysfonctionnements »,a-t-il fait savoir.

Ilhame Boutheldji / version française: Rachel Hamdi

المصدر


تحميل ...

Continue Reading

أخبار الشروق

To Top